Coupe de France

4ème tour Départemental

Après les victoires contre Mortagne, Chateau Guibert et St André d'Ornay, le club reçoit le Champ de Foire Pétanque - Moutiers les Mauxfaits pour le 4ème et dernier tour de la phase départementale de la coupe de France.

Par ce bel après-midi ensoleillé et amical, la pétanque agésinate gagne par 18 à 13


L'épreuve a été rude. Il a fallu attendre que les triplettes se jouent pour en arriver au dénouement. 
A l'issue des tête à tête, la pétanque agésinate portait le score à 10 - 2, un seul jeu perdu. Le score s' élevait à 13 - 8 suite aux doublettes, 2 jeux perdus sur 3 dont un jeu à 12. 
Seuls les triplettes pouvaient départagés les 2 clubs. Encore ne fallait-il en gagné au moins un. Se sera chose faite, le club affiche un score final de 18 à 13 avec un triplette gagné sur 2.

Nous félicitons l'ensemble des joueurs et des supporters qui ont permis de passer chacune de ces 4 étapes et d’atteindre pour la première fois la phase de zones .

Merci à Guillaume Llos pour la photo.

1er tour Départemental

Lors de ce premier tour de Coupe de France, le club reçoit Mortagne et gagne par 29 à 2

Nous ne perdons qu'un seul tête à tête et un joueur agésinate gagne en supplément un carton jaune (sortie de terrain). Il nous aura toujours fait rire, ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait. Sourires Lolo. 


L'après-midi s'est terminé par un après-pétanque avec la sympathique équipe de Mortagne. C'est en ces moments là que nous pouvons mieux connaitre les joueurs adversaires.

2ème tour Départemental

Pour ce second tour de Coupe de France, le club se déplace à Château-Guibert et gagne par 29 à 2

Nous ne perdons qu'un seul tête à tête.

Nous remercions le club de Château-Guibert pour leur accueil amical et sympathique.


3ème tour Départemental

Le club se déplace à Saint André d'Ornay pour le 3ème tour de la Coupe de France et gagne par 24 à 7

Nous gagnons 5 tête à tête sur 6, 3 doublettes gagnés et 1 triplette gagné.

Nous remercions la pétanque Ornaysienne pour leur accueil sympathique.


RAPPEL REGLEMENT

Tête à Tête : 2 points
Doublette : 3 points
Triplette : 5 points
Soit un total de 31 points

Une seule équipe composée de six à huit joueurs dont au minimum une licenciée féminine. Il doit s’agir de seniors ou de juniors (autres catégories exclues), la Féminine pouvant être junior. Le coach de l'équipe ne peut pas jouer.

Règlement FFPJP (cliquer pour voir le règlement complet)

1er tour de zone

LE NIVEAU DE JEU A MONTÉ D'UN CRAN
Les 4 tours de phase départementale atteints pour la première fois par le club, la Pétanque Agésinate s'est déplacée le vendredi 26 Septembre à Cholet PC pour y jouer le 1er tour de zone régionale.

Les schtroumpfs agésinates ont remporté ce 1er tour par 17 à 14 sur un terrain difficile, sélectif et très dur.

A l'issue des TàT, le score se portait nul : 3 TàT gagnés sur 6 joués.
Avec 2 doublettes gagnés sur 3 , la marque au score est en faveur de la Pétanque Agésinate par 12 à 9.
Il fallait absolument gagner un triplette au minimum. Le premier jeu triplette échoue (5-13). Le second jeu, après deux mènes de relâchement, finalise par 13-10.Ce sera chose faite !!! Un triplette gagné sur 2.
La victoire est marquée par un score final de 17 pour les schtroumpfs à 14 pour Cholet PC.

Nous remercions Cholet Pétanque Club pour leur bon accueil et leur fraternité.

L'aventure continue pour les bleus !!!!!!!!

N.B : Seules 2 équipes vendéennes sont sélectionnées. Après leur victoire contre Challans au dernier tour de zone départementale, Les Sables Vendée Pétanque se sont imposés face à Nort sur Erdre ( NAC Pétanque 44). Bravo et félicitations.


Second tour de zone

Ce 15 Novembre 2014, la Pétanque Agésinate reçoit la très belle équipe des Coqs Quimperlé pour la rencontre du second tour de zone, sur ses terres, Place de la Résistance.

Nos joueurs ont résisté face à la pression et se sont imposés par un score de 17 à 14.


A l'issue des TàT, le score se portait en faveur de  Quimperlé : seulement 2 TàT gagnés sur 6 joués, dont un perdu à 12, et un autre perdu à 11.
Avec 1 doublette gagné sur 3 , la marque au score est en désavantage pour la Pétanque Agésinate par 7 à 14.
Il fallait absolument gagner les deux triplettes. Le premier jeu a largement dominé, score 13 - 3. Le second jeu, après s'être pris une mène de 6, réduit l'écart de points pour finalement gagner 13 - 12. L'affaire est pliée !!! Les 2 triplettes gagnés.
La victoire est marquée par un score final de 17 pour les schtroumpfs à 14 pour Les Coqs Quimperlé.

Quelle belle victoire !!! Vous nous avez fait vibrer. BRAVO LES BLEUS.

La stratégie de jeu (merci Micka) et la cohésion d'équipe a encore porté ses fruits. Le proverbe "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant ...", non, il ne faut pas la vendre, la preuve en est.

Le club remercie tous ses bénévoles qui ont apporté leur aide au bon déroulement de cette journée. Nous remercions également nos supporters qui ont su motiver et encourager nos joueurs.


Troisième tour de zone













Les agésinates se sont déplacés à Ploëren (Morbihan) le 30 Novembre 2014.

L'épreuve des tête à tête a été comme à son habitude très dure. Seulement deux matchs gagnés sur 6.
Les bleus se retrouvent dans le même cas de figure que la rencontre précédente contre Quimperlé. La pseudo victoire devait se jouer avec les doublettes et les triplettes.
Les bleus passent au travers, aucun doublette gagné, un triplette gagné dans chaque camps.

Le beau temps breton (il ne pleut pas en Bretagne, et oui !!!) n'a pas permis aux bleus d'Aizenay de remporté cette rencontre. La Pétanque Agésinate s'est inclinée sur un score de 9 à 22 pour la Pétanque Ploerinoise.

Nous remercions le soutien de nos fervents supporters qui nous ont accompagné cette journée (Jean-Mi, Roby, Jojo, Catherine et Eric).

Nous remercions la Pétanque Ploërinoise pour leur chaleureux accueil, une équipe fraternelle et sympathique. Eric Roquart s'en souviendra !!!

L'aventure de la Coupe de France s'achève. Nous sommes très satisfaits du résultat obtenu cette année. Nous ne manquerons pas de réitérer ce palmarès la prochaine saison.

Nos collègues vendéens, Les Sables Vendée Pétanque, ont remporté leur match contre Livarot (Calvados) sur un score de 19 à 12. L'aventure continue pour eux. Bonne chance à eux.

© 2014 PETANQUE AGESINATE - Contact : petanque.agesinate@gmail.com - Téléphone : 06.30.39.49.11
DSCF5197.JPG
© 2014 PETANQUE AGESINATE - Contact : petanque.agesinate@gmail.com - Téléphone : 06.30.39.49.11
ce site a été créé sur www.quomodo.com