CDC5

24 septembre à ROCHESERVIERE

Première rencontre du Championnat des Clubs toute la journée contre :

- le matin SAINT  JEAN DE MONTS : un seul T à T gagné par Fabien - 2 points - ce sera tout pour la matinée (Alain perd son T à T à 12)
Premier tour perdu à 2 points contre 34.
Dur, dur en effet, très belle équipe que nos Agésinates ont rencontrée

- l'après-midi contre AUBIGNY : 2 T à T gagnés soit 4 points (Marcel et J.Yves)     
                                                    1 doublette gagnée soit 4 points (Fabien et J.Yves)
                                                    1 triplette gagnée soit 6 points (Alain, Yvon et Fabien)
Bravo à Fabien qui permet à l'équipe de marquer de précieux points.
Deuxième tour perdu à 14 contre 22.


Notre équipe nouvellement formée termine hélas dernière à l'issue de cette première journée.
Ce sera mieux la prochaine fois : on croise les doigts









AUBIGNY le 1° Octobre 2017

Malgré une nouvelle défaite, l'équipe du CDC 5 reste soudée. 
Les matchs se sont joués sur un terrain mi-sableux, mi-caillouteux et  un temps lourd mais non pluvieux.
Hélas, tous les Têtes à têtes ont été perdus mais malgré tout bien bataillés: Marcel perd à 11 suite à un tir malheureux et Jean Yves et Gilberte perdent à 9.
Pour les doublettes, seule l'équipe composée de Jean Yves et Guy l'emporte 13/6; une seule triplette sera gagnée par Philippe, Fabien et Gilberte.
L"équipe s'accroche, persévère; allez la victoire viendra !

LA ROCHE SUR YON le 22 octobre 2017

Dernière journée pour cette équipe qui se déroule à La Roche sur yon.

Les terrains du bas à Rivoli étaient réservés au CDC2 et nous avons eu droit aux terrains du haut qui étaient humides suite aux ondées de la nuit : l'arbitre a du les inspecter avant de définir les terrains aux joueurs. 

Les tête à tête se sont déroulés sans pluie : Fabien, Georges et Philippe gagnent le leur. Alain s'incline à 12 : allez la journée commence bien avec une égalité : 6. La pluie arrive et c'est le défilé de parapluie : aucune doublette n'est gagnée alors que la partie engagée par Guy et J-Yves dure 1 h 45 et ceux-ci hélas perdent à 11. 

Et là, le timing s'affole car le retard entraîne une perturbation pour les triplettes qui ne se joueront pour AGESINATE/ROCHESERVIERE que l'après-midi. Nous reprenons les jeux à 14 h. Sans pluie mais avec des terrains comme le matin, le peu de soleil qu'il y a eu n'a pas permis de les sécher. Une triplette Guy, JB et Georges gagne 13/12 : score contre ROCHESERVIERE 12/24.

Mince il aurait fallu qu'on les batte pour ne plus être les derniers car l'après midi c'est contre FONTENAY que nous devons jouer qui est 3° depuis le début du championnat.

Avec une heure et demi de retard sur l'emploi du temps, la rencontre AGESINATE/FONTENAY débute. Un tête à tête est gagné par Gilberte 13/12 - le terrain en pâte à modeler faisait rebondir les tirs de l'adversaire  : 2 points, sniff.

S'ensuivent les doublettes qui sont cette fois-ci jouées sur les terrains du bas qui ne retenaient pas l'eau :  2 sont remportées par l'AGESINATE : Marcel et Alain 13/11 et Philippe et Gilberte 13/11 également. La satisfaction est là car nous tenons tête au 3° du championnat.

Le soleil est au rendez vous pour les triplettes: une sur 2 est gagnée: Philippe, J-Yves et Gilberte 13/6 : allez encore 6 points. 

A l'issue de cette compétition, le CDC5 AGESINATE a vu ses résultats s'améliorer depuis le début du championnat et est satisfait  car tous les joueurs engagés dans cette compétition ont appris à se connaître et à s'apprécier. L'AGESINATE s'incline l'après-midi par un score de 16/20

Et voilà : cette saison est achevée pour nous : on fera mieux la prochaine fois.

©2018 PETANQUE AGESINATE - Contact : petanque.agesinate@gmail.com - Téléphone : 06.30.39.49.11
ce site a été créé sur www.quomodo.com