Féminin - CDC 2

Championnat Départemental des Clubs

RAPPEL REGLEMENT

L'équipe est formée de 4 joueuses
Tête à Tête : 2 points (2pts X 4)
Doublette : 4 points ( 4pts X 2)
Triplette : 6 points ( 4pts X 1)
Un tir de précision (4 pts)
Soit un total de 24 points

A l'issue de la rencontre, il sera alors attribué à l'équipe participante :
3 points pour une victoire;
2 points pour un match nul;
1 point pour une défaite;
0 point pour un forfait.

L'équipe est ouverte à toutes catégories féminines (jeunes,  seniors, vétérans). Son coach peut jouer. Une équipe est composée de 4 joueuses (possibilité de 2 remplaçantes).

Coach de l'équipe : Laëtitia TRICHET

CDC 2 Féminine - 23 septembre 2018

L'équipe de CDC 2 féminines se déplaçait à POUZAUGES, coachée par Laëtitia TRICHET

C'était une découverte pour cette équipe qui débute la compétition dans cette formule du championnat des clubs.

 L'épreuve commençait par les 4 T à T mais un seul est gagné par Catherine ROQUART qui sauve l'honneur en s'imposant 13/12. 

Les 2 doublettes nous échappent totalement. Il faut se reprendre pour la dernière épreuve qui combine une triplette et une épreuve de tir : Laëtitia TRICHET remporte l'épreuve de tir et nous apporte 4 points supplémentaires. Cela booste la triplette menée 5/0 qui a à cœur de remonter ce handicap et point par point. Catherine ROQUART, Annick LEBATARD et Marie-Claude GYPTEAU rattrapent leurs adversaires. Finalement, elles échoueront à 12. 

Le score final est de 6/18. La météo ne nous a pas aidé: fortes pluies et éclaircies ont alterné ainsi que vent et temps lourd ...,  

La prochaine journée se fera à AIZENAY dimanche prochain. Venez encourager votre équipe féminine.

CDC Féminin - 30 septembre 2018

Pour sa seconde journée de compétition, le CDC Féminin se déroulait sur nos terres à la résistance. Le terrain est très roulant, très sec. Les nerfs des tireuses sont mis à dure épreuve. Il fallait tirer au fer ou à la "Gilberto"

La première rencontre des agésinates les opposait aux féminines du club de Mouilleron-en-Pareds :

- 2 TàT gagnés sur les 4 par Elodie et Laëtitia (fière d'elle, c'est la premier TàT qu'elle remporte en CDC), soit 4 points pour chacune des parties;

- 2 doublettes gagnées dont une survolée par Elodie et Catherine (13/4). Le score est de 12 à 4 en notre faveur.

- Il nous faut gagner au minimum soit l'épreuve de tir, soit la triplette ou au mieux les 2. Elodie gagne l'épreuve du tir de précision et élève notre score de 4 points. La triplette est perdue à 6. La rencontre est gagnée par un score final de 16 à 8. Le soleil et la gagne réjouit l'esprit d'équipe des féminines.

 Le match de l'après-midi nous opposait à Olonne-sur-mer :

- Nous sommes au top dans les starting blocks. Les 4 TàT sont gagnés : Catherine enfonce le clou en laissant son adversaire à 4 points; Claudine laisse 6 points et Elodie en laisse 7. Seule Laëtitia, éprouvera des difficultés à gagner. Aucune des 2 joueuses TàT n'arrive à prendre la tête. Chaque mène recolle l'une ou l'autre au score sans se départager. La féminine Olonnaise relâche ses efforts les 2 dernières mènes après une heure et demie de jeu à 11 points. A l'issue des TàT, le score est de 8/0.

- 1 doublette gagnée sur les 2 : Le duo de choc Elodie / Catherine remporte la partie. La seconde doublette est en difficulté à 0/10 lorsque nous décidons de faire un changement de joueuse. Trop tardif ... Suite aux doublettes, le score est de 12/4.

- La fatigue se faisant ressentir, nous comptons sur l'épreuve de tir pour nous amener facilement 4 points supplémentaires et remporter le match. Ce ne sera pas chose faite et le tir ne nous ramène pas les 4 points attendus. Nous devons absolument gagner la triplette alors que nous sommes malmenées à 0/5. Dans un premier temps, nous tournons entre la tireuse et la milieu. Le score est de 0/7. Nous prenons la décision de demander un remplacement avec la pointeuse . Par trois mènes, Claudine nous sauve et ramène les mènes. Catherine est maintenant réglée au point. Nous recollons au score 10/12. Et enfin, le diésel, Laëtitia se réveille en dernière mène pour ajouter les 2 derniers points de la partie. Le troisième match est gagné par un score de 16 à 8.

Les féminines ont le sourire. Les sensations et le plaisir du jeu reviennent pour certaines. D'autres apprécient l'esprit d'équipe de cette compétition. Super journée !!! Nous remercions Yves Quiqueret qui s'est mis à notre disposition pour que cette journée se réalise ainsi que Françoise venue nous supporter l'après-midi.


©2018 PETANQUE AGESINATE - Contact : petanque.agesinate@gmail.com - Téléphone : 06.30.39.49.11
IMG_20180930_12315611001.jpg
IMG_20180930_140000_BURST001_COVER11001 (1).jpg

CDC Féminin - 14 octobre 2018

Mauvaise journée pour les féminines qui jouaient à Mouillerons en Pareds contre Pouzauges. Aucun match ne sera gagné par nos bleues.

La défaite est cuisante et le moral en berne. Allez, il reste une journée à Olonne pour reprendre goût à la compétition et renouer avec la victoire.

ce site a été créé sur www.quomodo.com