Coupe de France

RAPPEL REGLEMENT

Tête à Tête : 2 points
Doublette : 3 points
Triplette : 5 points
Soit un total de 31 points

Une seule équipe composée de six à huit joueurs dont au minimum une licenciée féminine. Il doit s’agir de seniors ou de juniors (autres catégories exclues), la Féminine pouvant être junior. Le coach de l'équipe ne peut pas jouer.

Elimination directe
©2018 PETANQUE AGESINATE - Contact : petanque.agesinate@gmail.com - Téléphone : 06.30.39.49.11

COUPE DE FRANCE 2018

Le 1° tour de la Coupe de France s'est déroulé le 5 mai 2018 à AIZENAY.
L'équipe Agésinate, rencontrait la PETANQUE MORTAGNAISE et coachée par M.Claude GYPTEAU, elle était composée de :
- Claudine MARGUTTI - Elodie VINCENT - Bernard BEYER - Robert LAMY - Daniel MARGUTTI -Manu MARQUEZ - Kévin ROQUART et Stéphane TRICHET.

 Trois Têtes à têtes seront gagnés par Claudine, Kévin et Stéphane. Les 2 équipes sont à égalité avec 6 points.
Aizenay prend l'avantage sur les doublettes grâce aux victoires de Elodie avec Manu ainsi que Kévin et Robert. Aizenay marque donc 6 points.
Une triplette gagnée suffit pour accéder au 2nd tour et c'est chose faite avec la triplette mixte de Claudine, Robert et Kévin. Aizenau l'emporte 17 à 14.
Jolie rencontre avec nos amis de Mortagne qui n'ont pas démérités.
Bravo à l'ensemble des joueurs et félicitations à ces dames qui ont gagnées les 3 parties féminines.
Merci  également aux spectateurs- licenciés venus encourager nos joueurs.

TOUR

Le 2 juin 2018 s'est joué le second tour départemental de la Coupe de France contre la Pétanque Angloise chez nos amis d'Angles.
L'équipe était composée de Claudine MARGUTTI, Elodie VINCENT, Manu MARQUES, Stéphane TRICHET, Noël GUYADER, Régis GYPTEAU, Bernard BEYER et Daniel MARGUTTI et coachée par Marie-Claude GYPTEAU.
Nous gagnons 4/6 Têtes à têtes soit Claudine, Noël, Régis et Daniel. Nous prenons l'avantage avec 8 points sur 12.
Aizenay confirme son avantage sur les doublettes grâce aux victoires de Elodie et Manu ainsi que Régis et Noël. Avec 6 points supplémentaires, Aizenay a un score de 14/7.
Une triplette gagnée suffit pour accéder au 3ème et dernier tour de la phase départementale et c'est chose faite avec la triplette de Régis, Noël et Bernard.
 Aizenay l'emporte donc 19 à 12. Jolie rencontre sur un site agréable et des terrains sélectifs comme on les aime.
Bravo à nos 8 licenciés qui ont permis cette victoire.

TOUR

 Samedi 17 Juin 2018 avait lieu le 3ème tour de la Coupe de France sur nos terrains contre le club de Dompierre. 
Ont joué Claudine MARGUTTI, Elodie VINCENT, Daniel MARGUTTI, Manuel MARQUES, Patrick GOUPILLEAU, Régis GYPTEAU et Stéphane TRICHET.
Dès les Têtes à têtes, Dompierre prend l'avantage...Seul Patrick gagne son tête à tête. Claudine et Stéphane, après avoir mené durant la majorité de la partie (11/5 et 10/5) se font remonter au score pour s'incliner respectivement à 11/13 et 10/13. Daniel s'incline lui aussi à 11/13 et Manu à 10/13 après avoir lui, bien remonter ce départ difficile. Il ne manquait pas grand chose...😬
Deux doublettes sont donc nécessaires pour pouvoir encore espérer l'emporter. 
La doublette mixte disputée par Elodie et Manu a vu de belles mènes: 2 mènes de 5 pour les bleus et deux autres de 4 pour les noirs. Ces derniers égalisent ensuite 10/10 pour finalement gagner 13/10. Le doublette de Régis et Patrick s'inclinent 13/9. La victoire de Stéphane et Daniel 13/12 ne suffira pas à nous faire passer ce tour.
Nous nous inclinons donc au troisième tour...1 de plus qu'en 2017 et mieux qu'en 2016 et 2015 où nous avions échoué dés le premier tour. Peut être fera t-on encore mieux l'année prochaine ! 😉
Merci aux licencié(e)s qui ont participé à ces rencontres et aux spectateurs venus soutenir leur équipe.
ce site a été créé sur www.quomodo.com