CDC OPEN 1

BELLEVILLE SUR VIE 29.09.2019

Les 2 équipes Agésinates se rencontraient à Belleville sous une pluie battante une partie de l'après midi !

  • L'équipe coachée par Marie-Claude GYPTEAU était composée de : Fred CHAPPE, Jacques GIBIERGE, Philippe LICHTENTHALER, Antoine HERNANDEZ, Régis GYPTEAU, Olivier RAIMBAUD et Robert LAMY :  équipe qui se découvrait car plusieurs nouveaux joueurs sont venus la rejoindre  cette saison.
  • L'équipe coachée par Jean Mi CHAIBEDRA se composait de Stéphane DELETTRES, Stéphane LANNOY, Mickaël RICHARD, Jessy PINEAU, Kévin ROQUART, Joël CHARRIEAU, JYves LEVIQUEL et Merry BONNAUD.

Après les Têtes à têtes, les 2 équipes sont à égalité avec 3 T à T gagnés par Mickaël, Joël et Jean-Yves d'une part et Fred, Antoine et Régis d'autre part.  

2 Doublettes sont gagnées par Kévin et Jessy ainsi que Jean Yves et Micka. Une seule victoire pour la doublette d'Olivier et Régis dans la seconde équipe. 

L'avantage est pris par l'équipe de Jean Mi. Les 2 triplettes reviendront à l'équipe de Jean Mi : Victoire 13/12 pour Stéphane, Merry et Jeanjean contre Fred, Antoine et Philippe. Micka, Kévin et Jessy s'imposent 13-8 face à Olivier, Robert et Régis.

Bravo à tous les joueurs et merci aux supporters qui ont fait le déplacement malgré un temps maussade.

La prochaine journée se passera aux Herbiers. Nos bleus joueront contre Les Herbiers puis Barbatre pour l'équipe de Marie-Claude. L'autre équipe affrontera Barbatre puis Riv'Yon.

LES HERBIERS - 06.10.2019

Dimanche avait lieu le second tour du Championnat des clubs Open. 

Voici les résultats du CDC1: 

Les 2 équipes jouaient leur rencontre aux Herbiers. L'équipe A était composée de Fred CHAPPE, Jacques GIBIERGE, Philippe LICHTENTHALER, Antoine HERNANDEZ, Régis GYPTEAU, Florent BACONNAIS et Sony HEISSAT. 

Le premier match contre Riv'Yon a débuté sous la pluie, sur des terrains humides, caillouteux et tout en creux et bosses! Deux têtes à têtes seront gagnés par Fred et Régis, deux seront perdus à 9 par Philippe et Florent. Jacques s'inclinera à 7 et Antoine à 6. Voilà donc seulement 4 points de pris.

La pluie s'est interrompue pour le bonheur de tous. Les doublettes se jouent sur de nouveaux terrains, extrêmement durs où les boules ne répondent pas toujours comme prévues. Ce sera de nouveau seulement 4 points pour Aizenay. Jacques et Sony s'imposent 13 à 12 et les 2 autres matchs sont perdus à 11. Il n'y a pas eu le petit truc en plus pour nos bleus. Les 2 triplettes sont perdues. La défaite est sévère: 8/28.

La rencontre de l'après midi nous oppose à Belleville. Les terrains ont séchés et sont plus durs mais la pente est toujours là et parfois on ne sait pas si la boule va s'arrêter là où on l'attend ! Cependant, les têtes à têtes se passent pour le mieux puisque nous prenons 10 points avec 5 victoires sur 6 ! La chance tourne et une seule doublette sera gagnée par Fred et Florent. Cela nous amène à un score de 14/10. Aizenay doit gagner au moins une triplette pour prendre sa première victoire. La première triplette est perdue 1/13, il faut absolument gagner la seconde. Antoine, Philippe et Jacques s'accroche et nous apporte la gagne avec un joli 13/9. Nous gagnons donc 20/16. Ouf, cela fait du bien au moral de toute l'équipe.  Marie-Claude

L'équipe B se composait des Stéphane DELETTRES ,Eric ROQUART, Jessy PINEAU, Kévin ROQUART, Joël CHARRIEAU, Gildas BELLET et Merry BONNAUD.

Le matin nous étions opposés à l'équipe d'OLLONE SUR MER. L'épreuve des T à T s'est bien déroulée: 4 gagnés sur 6 (Stéphane D, Jojo, Jessy, Kévin). Merry et Eric échouent. Notre moral reste au beau fixe et la cohésion est toujours la même.

L'épreuve des doublettes est moins réjouissante puisque Jojo et Gildas, ainsi qu'Eric et Kévin s'inclinent. Heureusement Stéphane D et Jessy nous laisse encore un espoir de remporter la victoire.

Vient le moment des triplettes qu'il faut absolument remporter. Ce sera chose faite, assez facilement  pour l'équipe Eric, Kévin et Merry qui l'emporte 13 à 4. Par contre il a fallu une bataille de prés de 2 heures pour voir notre équipe Stéph, Jojo et Jessy l'emporter 13/12. Résultat final: 24 à 12.

- Après un déjeuner pris rapidement (25 mn) nous avons rencontré l'équipe de La Faute sur Mer.

Contrairement au matin l'épreuve des T à T a très mal débuté puisque Gildas, Kévin, Eric et Jojo perdent. Seuls Stéph et Jessy l'emportent. (2/6). Qu'importe, l'envie de vaincre reste la même mais cela ne suffit pas pour mieux se comporter lors des doublettes. (1 sur 3): Seuls Stéph et Jessy l'emportent.

Il nous faut alors absolument gagner les deux triplettes pour gagner cette rencontre. C'est chose faite puisque Stéph, Jojo et Jessy sortent vainqueurs 13 à 7. Eric, Kévin et Gildas (suppléé par Merry) remportent également leur partie sur le même score (13 à 7).

Résultat final: 20 à 16. Bravo à tous car tous ont fait preuve de volonté et esprit d'équipe. CR de Jean Mi

La prochaine journée se passera le 20 octobre à Barbatre pour ces 2 équipes. 

BARBATRE 20.10.2019

Les 2 équipes jouaient leur rencontre à Barbätre.

- L'équipe A était composée de Fred CHAPPE, Jacques GIBIERGE, Philippe LICHTENTHALER, Antoine HERNANDEZ, Régis GYPTEAU, Robert LAMY et Olivier RIMBAUD. 

C'est sous un ciel couvert et un vent frais qu'a débuté le premier match contre Les Herbiers. Les terrains sont plus ou moins pentus, roulants,bref assez techniques. Deux têtes à têtes seulement seront gagnés par Fred et Antoine.

Il faut faire mieux pour les doublettes: Fred et Olivier s'inclinent à 6, Antoine et Robert loupent la gagne et restent à 11. Régis et Olivier s'imposent à 5. Ce sont seulement 4 points supplémentaires pour Aizenay. Le score est de 8 à 16, il nous faut gagner les 2 triplettes pour pouvoir emporter le match. Les 2 seront perdus à 8 et 11. La défaite est rude pour l'équipe 8/28.

Les joueurs n'ont pourtant pas démérité mais il n'y a pas eu le petit plus pour nous aider ! 

Après un bon repas, il faut se reprendre et l'équipe est motivée pour reprendre la rencontre de l'après midi qui nous oppose à Barbâtre. Le soleil a fait son apparition, il fait plus doux, presque chaud! Les têtes à têtes débutent bien puisque nous prenons 8 points avec 4 victoires sur 6: Fred, Régis, Antoine et Olivier. La chance tourne et une seule doublette sera gagnée par Régis et Philippe. Cela nous amène à un score de 12/12. Aizenay doit gagner les 2 triplettes pour prendre la victoire. Les 2 triplettes se terminent quasi simultanément sur 2 victoires à 10 pour Régis, Philippe et Olivier et à 11 pour Fred, Antoine et Jacques.Nous gagnons donc 24/12

Cette nouvelle victoire fait du bien au moral de toute l'équipe. Cela nous permettra d'aborder plus sereinement le dernière journée à Olonne sur Mer. 

- L'équipe B se composait de Eric ROQUART, Jessy PINEAU, Kévin ROQUART, Joël CHARRIEAU, Dimitri DULOUART, Jean Mi CHAIBEDRA et Merry BONNAUD.

Le matin nous avons perdu 12/24 (4 T à T perdus sur 6) - ( par contre 2 doublettes gagnées sur 3), dommage pour les triplettes que nous perdons. Le moral reste tout de même au beau fixe pour l'après-midi, Barbâtre s'est bien défendu. 

L'après-midi contre Riv'Yon débute très bien puisque nous remportons 4 T à T sur 6.Les doublettes sont moins réjouissantes (1 remportée sur 3). Enfin après avoir remporté 1 triplette sur 2 nous terminons sur un score de parité: 18 à 18Le moral reste bon pour la dernière confrontationJean-Michel

OLONNE - 27.10.2019

CDC 1 A : la rencontre se déroulait à Olonne. L'équipe était composée de Fred CHAPPE, Jacques GIBIERGE, Philippe LICHTENTHALER, Antoine HERNANDEZ, Régis GYPTEAU, Olivier RAIMBAUD et Florent BACONNAIS. 
C'est sous la pluie que se sont joués la plupart des matchs. Le compétition du matin nous opposait à La Faute.Deux têtes à Têtes seront gagnés par Olivier et Antoine. C'est de nouveau Antoine et Olivier qui gagnent leur doublette. Nous ne disposons que de 8 points au compteur. il nous faut gagner les 2 triplettes pour pouvoir emporter le match mais seuls Jacques, Antoine et Fred s'imposent face à La Faute. Nous nous inclinons 14/22 ! 

Après le repas, la compétition reprend, toujours sous la pluie ! 

Nous rencontrons l'équipe Receveuse, sur ses terres, Olonne  sur Mer. Seul Olivier s'impose sur le tête à tête ; Florent échoue à 11 après avoir tenu tête à Sébastien Jannière.  Une seule doublette sera gagnée : Florent et Fred arrache la victoire 13/9. La chance tourne et une seule doublette sera gagnée par Régis et Philippe. Les 2 triplettes seront perdues ; Fred, Florent et Régis accrochent la triplette de Sébastien J, Yves L et Jesse T 12/13 !!!  

Nous terminerons dans la seconde moitié du tableau. Merci à tous les participants pour leur disponibilité, leur combativité...Nous essaierons de faire mieux la saison prochaine.  Marie-Claude, coach


CDC 1 B : Le matin:  Equipe composée de Stéphane DELETTRES, Jean-Yves LEVIQUEL, Micka RICHARD, Jojo CHARRIEAU, Jessy PINEAU, Eric et Kévin ROQUART 

-  nous avons affronté Les Herbiers, premier du groupe après la journée du 20/10. Tout a bien commencé après 5 T à T gagnés sur 6. Deux doublettes remportées sur 3, tout continue à bien se passer.

  Pour les triplettes nous poursuivons notre chemin vers la victoire puisque se sont également deux victoires. Total nous remportons ce match: 30 à 6.

L'après-midi:Equipe composée de: Jean-Yves pour le T à T et Do, Micka, Jessy, Eric, Kévin, Merry BONNAUD, Dimitri DULOUART, Stéphane D

  Comme le matin nous remportons  5 T à T sur 6. Deux doublettes seront gagnées sur 4. Enfin nous nous inclinons lors d'une triplette sur 2. 

Bilan final : nous l'emportons par 24 pts à 12.

Nous  attendons le classement final pour savoir avec certitude si nous sommes premiers. Signé Jean Michel coach

©2020 PETANQUE AGESINATE - Contact : petanque.agesinate@gmail.com - Téléphone : 06.30.39.49.11

RESULTAT FINAL CDC 1

CDC 1 A - se classe à la 6° place avec un total de 11 points - goal average - 72
CDC 1 B - se classe à la 1° place avec un total de 18 points - goal average + 56
CRCAV.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com